Guns'N Roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guns'N Roses

Message  Grévoris le Jeu 14 Fév - 22:55



Guns N'Roses voit le jour en 1985 à l'initiative d'Axl Rose (chant), Duff McKagan (basse), Izzy Stradlin (guitare), Tracy Guns (guitare) et de Rob Gardner (batterie). Très vite ces deux derniers seront remplacés par Slash et Steve Adler. Le groupe mélange avec brio les différentes influences de ses membres, allant du hard rock au punk, en passant par le blues. Malgré un style de vie très rock n' roll mélangeant alcool et drogue, les Gunners arrivent très vite à se faire une place sur la scène de Los Angeles. En 1986, ils sortent Live Like a Suicide un 45 tours passé inaperçu. L'année suivante, Guns N'Roses pond son premier album, Appetite For Destruction, véritable best-seller avec des tubes comme Welcome to the Jungle, Paradise City, It's So Easy ou bien Sweet Child O'Mine. Le groupe entame alors une tournée gigantesque qui les élèvera très vite au rang de rockstars planétaires.
Leur tournée à peine achevée, les Gunners se remettent au boulot pour sortir un disque reprenant les titres de Live Like a Suicide avec de nouvelles pistes, Guns n'Roses Lies.
Le titre de l'album fait référence aux tabloïds tirant profit du style de vie très controversé du groupe en inventant d'extravagantes histoires. Le disque est l'occasion d'un nouveau scandale, avec la chanson One In A Million, qualifiée de raciste. En 1990, Steve Adler est évincé du groupe en raison de ses problèmes de drogues, c'est Matt Sorum (The Cult) qui prend sa place. Les Gunners sont également rejoints par un autre membre de The Cult en la personne de Dizzy Redd, claviériste de son état. Après trois années peu productives, les Guns N'Roses sortent fin 1991 un double album bourré de tubes, Use Your Illusion I et II. On y trouve notamment le cultissime You Could Be MIne utilisé pour la Bo de Terminator 2. Peu de temps après, Izzy, insupporté par Axl, quitte le groupe en pleine tournée. Il se voit alors remplacer par Gilby Clarke. En 1993 le groupe doit tourner en compagnie de Metallica et Nirvana, mais Kurt Cobain ne pouvant supporter Axl, refuse. Du coup c'est Faith No More qui prend part à cette monstrueuse tournée, synonyme de jaille constante et de véritables débauches. A la fin de l'année, les Gunners sortirent un album de reprises, The Spaghetti Incident ? On y retrouve entre autres des titres des Stooges, des Sex Pistols, de Soudgarden... Ce disque fait un bide retentissant, mais défraye la chronique en
raison de la présence d'une chanson de Charles Manson en piste cachée, Look At Your Game. Les Gunners donnent néanmoins une dernière excellente reprise, Sympathy For The Devil des Rolling Stones, pour la BO d' Entretien Avec Un Vampire, en 1994.

Par la suite, les projets solo fusent de toute part et les embrouilles avec Axl ne font qu'empirer. Gilby est viré et remplacé par Paul Tobias, Slash (pièce maîtresse du groupe) ne supporte plus Axl et se barre en 1996 au sein de Snakepit. Robin Finck (Nine Inch Nails) lui succède l'année suivante, tandis que les autres membres continuent de travailler sur un nouvel album. En 1997, Duff et Matt se brouillent à leur tour avec Axl et quittent le groupe. Ils sont remplacés en 1998 par Tommy Stinson et Josh Freese. Un deuxième clavériste arrive cette même année, Chris Pitman. Cette formation ne produit rien, et en 1999 Robin Finck quitte à son tour les Guns N'Roses pour retrouver Nine Inch Nails. A l'occasion de la sortie du film La Fin des Temps, les Guns N'Roses sortent le single Oh My God, présent sur la BO du film. Axl Rose révèle également le nom du nouvel album : Chinese Democracy. En 2000 le contrat de Freese arrive à expiration et Brian Mantia, dit "Brain", prend sa place à la batterie. Buckethead rejoint également le groupe en tant que guitariste. Finck revient même dans le groupe, Tobias n'aimant pas faire de concert. Ce dernier participe cependant activement à Chinese Democracy. Le 1er Janvier 2001, les Gunners donnent leur premier concert avec leur nouvelle formation. Au cours de l'année suivante Tobias cède sa place à Richard Fortus, le groupe repart ensuite en tournée.

En 2002, les ex-Gunners Slash, Duff McKagan et Matt Sorum ont formé Velvet Revolver en compagnie de Scott Weiland (Stones Temple Pilots) et de Dave Kushner (Suicidal Tendencies). Pendant ce temps là, les Guns N'Roses continuent d'enregistrer le fameux Chinese Democracy.

Discographie :

- Live Era: '87-'93 [Clean] 1999
- G N' R Lies [Gold] 1999
- Live Era '87-'93 1999
- Use Your Illusion 1998
- Interview with the Vampire 1995
- The Spaghetti Incident? 1993
- Use Your Illusion I 1991
- Use Your Illusion II 1991
- G N' R Lies 1988
- Appetite for Destruction 1987
- Appetite for Destruction [Edited] 1987
- Live Like A Suicide 1986



Sweet Child O'Mine

Welcome to the jungle
avatar
Grévoris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rockcommunaute.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum