Rock Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le mouvement Punk

2 participants

Aller en bas

Le mouvement Punk Empty Le mouvement Punk

Message  Grévoris Mar 4 Déc - 13:00

Le mouvement Punk prends essor au Etats Unis et Au Royaume Uni à la fin des années 70, avec des groupes comme The Clash, The Ramones ou encore Sex Pistols. Ce mouvement aura un impact jusqu'aux années 80.. où il devient plus underground. En effet la Mode New Wave ayant envahi la scène Punk, certains groupes ne se reconnaissent plus dans ces nouveaux groupes. C'est la naissance du Hardcore. Des groupes de Punk Extreme. C'est par la même occasion la naissance des pogos dans les fosses.
Mais les anciens groupes Punk, Comme Black Flag, Sonic youth, ne se reconnaissent pas plus dans ces groupes Hardcore que dans la new wave.
Le Punk des années 70 est bien mort.

Ce qui a tué le Punk, c'est surement la médiatisation, la marketisation des groupes. Les groupes Punk par définition n'acordaient aucun interet à l'argent et au succès. La plupart de ses groupes ne montraient pas un talent musical important, mais des textes forts visant à faire réagir la population.
La médiatisation de ses groupes et donc aussi leur caricature a conduit aux épingles dans les joues, aux crêtes, etc. Sex pistols, Clash, Dead Kennedys.. aucun de ces groupes n'avaient ce look extravagant. Les journaux ont stigmatisé ce mouvement et il fallait se percer la joue, avoir une crete pour etre considéré comme Punk.

Mais le Punk ce n'est pas seulement de la musique. Les groupes de ce mouvement avaient tous des messages à faire passer. Des messages contre le facisme, contre la discrimination, contre la societé capitaliste. Le punk a été beaucoup Politisé, souvent associé à l'anarchisme et au communisme, il a effrayé certaines personnes.
Certains groupes de Punk, notament The Clash ont même était refusé de concert dans plusieurs villes. Pour Cause de Chansons racistes. La chanson White Riot des Clash, mal interprétée, a causé nombres de problèmes. Le front national Anglais est même venu recruter pendant leur concerts. cette chanson ne faisait qu'expliquer que les blancs devaient se prendre en main, comme l'avait fait la population noire aupparavent, pour se battre contre leurs problemes. Quelques temps plus tard, le groupe était sur scène lors d'un concert contre le racisme, pour montrer fierement leur tolerance et afficher publiquement qu'ils n'étaient en aucun cas racistes.

En 1987, le Punk Underground accouche d'un autre Mouvement, le mouvement Grunge, avec Nirvana.
Grévoris
Grévoris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/11/2007

https://rockcommunaute.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement Punk Empty Re: Le mouvement Punk

Message  claclacla Mer 1 Sep - 12:40

Je savais pas que White Riot avait été mal interprété au début. Elle est super importante pour moi car c'est cette chanson qui m'a fait découvrir le punk. Les Clash ont fait évoluer les consciences et c'est vraiment un très trèrs grand groupe à mon avis...bon évidemment le grand public retient la mièvre Should I stay or should I go Twisted Evil

Et puis les crêtes...je sais pas qui a inventé cette connerie, mais en effet c'est immonde et ridicule. Rien à voir avec le look de Johnny Rotten qui pour moi est la référence en matière de look punk !

claclacla
Nouveau

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser