Rock Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le mouvement Grunge

Aller en bas

Le mouvement Grunge Empty Le mouvement Grunge

Message  Grévoris Mar 4 Déc - 13:24

Le mouvement Grunge Grunge


Le mouvement Grunge débute dans les années 1980, mais devient populaire dans les années 1990 avec des groupes en provenance de Seatlle, notament Nirvana.
Ce mouvement est la traduction d'un mal être de la société, d'individus en marge, maquant de repères. Cela ce voit bien dans les paroles de leurs chansons, où les sujets comme la mort, la drogue, la rage contre la société sont très présents.

Musicalement, ce mouvement est un rock energique qui tire ses origines du Punk underground qui existait au début des années 1980.

Mais comme le Punk, le grunge n'est pas seulement une musique, mais toute une façon de penser. Ceux qui y adhèrent manifestent leur rejet de la société, leur mal être.
Les adèptes du mouvement ont souvent été qualifiés de sales, de clodos. Le nom grunge designerait la crasse (voir mycose) entre les doigts de pieds.

"Comme il s'habillaient comme des clodos et que leur son de guitare était dégueu, j'ai trouvé que ce mot résumait bien cette scène musicale." Bruce Pavitt, co-fondateur du label indépendant Sub Pop

Le mouvement compte des groupes comme Nirvana, Alice In Chains, Mudhoney, Pearl Jam...


Quoi que l'on dise le Grunge n'est pas mort. Des groupes comme Puddle Of Mudd, Creed, Bush.. continuent à perpetuer le mouvement.
De plus les ventes d'albums de Nirvana restent Encore très importantes.
Et puis tant qu'il y aura des gens pour aimer, le Grunge Vivra!! bounce
Bon je m'emballe là.. Rolling Eyes
Grévoris
Grévoris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/11/2007

https://rockcommunaute.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser